eXcentrer : un projet spécial

Friday, 13 September 2019
19h à 22h

eXcentrer est une année de programmation spéciale présentée à la Galerie d’art Desjardins de Drummondville et commissariée par les directrices des quatre centres d’artistes du Belgo : Marthe Carrier (Galerie B-312), Stéphanie Chabot (Centre des arts actuels Skol), Emmanuelle Choquette (Arprim art imprimé) et Émilie Granjon (CIRCA art actuel).

Ensemble, elles ont mis en dialogue des œuvres de leur programmation respective pour développer une programmation généreuse et accessible qui présente un large éventail de médiums et de démarches artistiques. Marquant le début d’une nouvelle orientation pour la Galerie d’art Desjardins, cette programmation sera lancée le 13 septembre 2019, de 19h à 22h, en présence des artistes et des commissaires. Ce sera l'occasion d'assister à une performance sonore de l'artiste Julie Cloutier Delorme, qui sera également la DJ de l'événement !

Un autobus fera gratuitement l’aller-retour entre Montréal et Drummondville le soir de l’événement. Le départ se fera à 17h30 de la gare d’autobus située au 1717 rue Berri, près de la station de métro Berri-UQAM.