Résidences d'été

Saturday, 13 July 2019 to Monday, 26 August 2019

La Galerie B-312 est heureuse d'offrir, pendant la période estivale, son espace à sept artistes pour des projets de résidences. D'une superficie de 2 000 pieds carrés, la galerie peut ainsi être investie de différentes manières. Il s'agit surtout de rendre disponible, auprès de notre communauté, ce formidable outil qu'est l'atelier de travail !

VÉRONIQUE LÉPINE
La reproduction d'objets se retrouve au cœur de la démarche de Véronique Lépine. L'absence de réalisme et de perspectives, de même que le choix des couleurs attribué à ses créations, rappelle l'esthétique de l'illustration, du folk art et du pop art. Cette résidence lui permettra de travailler sur sa prochaine exposition à la Galerie B-312 en novembre 2019. 

NAGHMEH SHARIFI
Naghmeh Sharifi bénéficie d'une résidence libre pour explorer la relation entre le corps et l'espace : le corps qui habite l'espace et le corps en tant qu'espace habité. À travers des médias élémentaires tels que le papier, la cire, l'encre et l'eau, elle dépeint les mondes dilués et incertains de ses sujets. 

LA TRACK | THE TRACK
MONTRÉAL | BALTIMORE
Dans le cadre du projet La Track, les artistes américains Amber Eve Anderson, Erick Antonio Benitez, Hannah Brancato, Ada Pinkston et Lu Zhang seront de passage à la Galerie B-312 pour des résidences in et hors situ, qui se concluront par deux expositions collectives présentées à l'Insitute of Contemporary Art Baltimore en novembre 2019 et à la Galerie B-312 en février 2020.