FAIRE—VOIR—EXPLORER

JACINTHE LORANGER

FAIRE—VOIR—EXPLORER

ATELIERS DE RECHERCHE ET DE CRÉATION MULTIDISCIPLINAIRE
En collaboration avec Action Centre-Ville

  • Atelier
© Jacinthe Loranger

Jacinthe Loranger vit et travaille à Montréal. Elle détient un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM et une maîtrise en arts visuels, concentration médias d’impression de l’Université Concordia. À travers une pratique multidisciplinaire, Jacinthe Loranger met en scène sous form de tableaux, de sculptures et d’installations, divers objets, nourritures et animaux qui font référence aux natures mortes. Son travail a été présentée au sein de plusieurs expositions individuelles et collectives, telles que Pandémonium sous influence (Centre Bang, 2019), Ceux qui ont connu un armageddon savent sûrement qu’il vaut mieux ne pas en créer un autre (Galerie B-312, 2017) et Bananapocalypse now ! (ODD Gallery, 2016). 

 

 

21 January 2020 to 7 April 2020

RÉSERVÉ AUX AINÉS ! Vous avez plus de 50 ans ? Vous êtes curieux et intéressé par l'image et la perception spatiale des environnements qui vous entourent ? Vous aimeriez mieux saisir l'art-qui-se-fait-aujourd'hui-et-maintenant ? En collaboration avec Action Centre-Ville, un organisme communautaire pour les aînés, la Galerie B-312 est très heureuse de vous offrir l'opportunité de vous initier à une diversité de pratiques artistiques. 

FAIRE–VOIR–EXPLORER Pour tenter de vous approprier une manière de faire et de créer. Pour échanger avec un artiste dans son atelier. Pour visiter des expositions et démystifier la création. Un accès privilégié à l'art. Une chance incroyable de s'y confronter, de s'en inspirer, de l'apprécier ! 

L’artiste : Jacinthe Loranger
Ses médiums : Sérigraphie et collage

En collaboration avec la Galerie B-312, l’artiste Jacinthe Loranger vous fera découvrir les techniques de la sérigraphie et du collage en expérimentant la transition du médium papier d'un usage en deux dimensions à trois dimensions. Sous forme de tableaux, de sculptures et d'installations, Jacinthe Loranger vous partagera ses connaissances formelles et thématiques de la nature morte, inhérente à sa pratique, par la mise en scène d'objets et d'autres détritus. De plus, vous visiterez la Galerie B-312, les autres galeries du Belgo ainsi que l'atelier de l'artiste. 

Quand : les mardis à compter du 21 janvier 2020
Horaire : de 13 h 15 à 15 h 50 
Durée : jusqu’au 7 avril 2020 Inscription : info@galerieb312.ca ou appelez-nous au 514 874-9423 
Nombre de places limitées : premier arrivé, premier servi ! 

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.