La Galerie B-312 à Baltimore

Vendredi, 15 novembre 2019 au Dimanche, 15 décembre 2019
—18h à 21h

La Galerie B-312 est heureuse de vous inviter au vernissage de la première exposition collective de La Track, un projet d’expositions, de résidences et de conférences au sein duquel des artistes de Montréal et de Baltimore réfléchissent aux notions de déracinement, de dépaysement et de rencontres. Commissarié par Gabrielle Lajoie-Bergeron, La Track met à l’avant-scène des propositions artistiques américaines et canadiennes reconnues, de manière à diffuser les recherches les plus actuelles se faisant sur ces territoires respectifs. Si vous êtes de passage à Baltimore, rendez-vous à l'Institute of Contemporary Art le vendredi 15 novembre dès 18h !

Avec la complicité du centre Pigment Sauvage — Art & Residencies et les établissements universitaires Maryland Institute College of Art et l'Université du Québec à Montréal, La Track s’accompagne d’un programme de discussions autour des problématiques liées au projet. Pluridisciplinaires et inclusives, les expositions collectives présentées à l’Institute of Contemporary Art Baltimore (novembre 2019) et à la Galerie B-312 (février 2020) seront les résultats des travaux et des réflexions des artistes en sol étranger inspirés par leur résidence.

Le projet La Track | The Track a été rendu possible grâce à l'appui du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du centre Pigment Sauvage et de l'Institute of Contemporary Art Baltimore.