En résidence

Vida Simon et Jack Stanley

En résidence

  • Résidence d'été
© Vida Simon, Jack Stanley et la Galerie B-312

Vida Simon combine différents médiums pour former des installations et des performances in situ. Son travail a été présenté sur la scène internationale dans des contextes très diversifiés. Parmi ses plus récents projets, mentionnons une exposition individuelle à la Kunsthalle Lingen (Allemagne) et une coproduction avec le 3e impérial (Granby, Québec). Le dessin traverse et lie toute sa pratique lui permettant d’exprimer plus directement son intérêt pour la narration visuelle, l’improvisation et la force des matières premières. Son travail porte le regard sur le détail, l’intime et l’éphémère.

Jack Stanley est critique d’art, commissaire indépendant, technicien et s’implique à différents niveaux dans les centres d’artistes montréalais. Son intérêt pour la pratique interdisciplinaire et l’art contextuel remonte au début des années 90, alors qu’il étudiait au Nova Scotia College of Art and Design. Depuis, ses préoccupations portent sur l’importance du lieu dans le contexte de production et de diffusion des œuvres d’art tout en portant une attention particulière aux notions d’hospitalité, de connaissances contextualisées, de régionalismes critique et de critiques institutionnelles.

23 juin 2017 au 31 août 2017

La Galerie B-312 est heureuse d'offrir, pendant la période estivale, son espace à un artiste dans le cadre d'une résidence libre. D'une superficie de 2 000 pieds carrés, la galerie peut ainsi être investie de différentes manières. Il s'agit surtout de rendre disponible, auprès de notre communauté, ce formidable outil qu'est l'atelier de travail. Cette année, Vida Simon et Jack Stanley seront les troisièmes à bénéficier de cette résidence d'été. 
Les artistes exposeront à la Galerie en janvier 2018.