FAIRE—VOIR—EXPLORER

ANDRÉANNE GODIN

FAIRE—VOIR—EXPLORER

En collaboration avec Action Centre-Ville

  • Atelier
© Andréanne Godin—Through your eyes (2018)

Originaire de Val-d’Or, Québec, Andréanne Godin (1984) vit et travaille maintenant à Montréal. Elle explore les possibilités du dessin en observant, en décortiquant et en mettant en relation les thèmes du paysage, de l'environnement bâti et de la perception spatiale. En 2007 elle recevait son baccalauréat en arts plastiques de l’Université Laval (Québec), puis obtenait sa maîtrise en arts visuels de l’Université Concordia (Montréal) à l’hiver 2013. Récipiendaire de plusieurs bourses du Conseil des Arts et lettres du Québec et du Conseil des Arts du Canada, elle a également été honorée par le prix Charles Pachter pour les artistes émergents en 2013 et était finaliste du Prix Pierre Ayot 2017. Elle a récemment pris part à quelques programmes de résidences d’artiste au Canada et à l’étranger. En 2017 elle était artiste en résidence à la Fondation Christoph Merian à Bâle, Suisse. À l’été 2016 elle était la première artiste québécoise à être reçue par la Josef & Anni Albers Foundation, située au Connecticut (É.-U.), puis elle a participé au programme de résidence du centre d’artiste autogéré Struts & Faucet à Sackville au Nouveau-Brunswick en 2015. Au cours de la dernière décennie, le travail d’Andréanne Godin a été présenté au Canada, aux États-Unis, en Suisse en France et à Cuba. Elle est représentée par la Galerie Nicolas Robert.


18 septembre 2018 au 20 novembre 2018

RÉSERVÉ AUX AINÉS ! Vous avez plus de 60 ans ? Vous êtes curieux et intéressé par l'image et la perception spatiale des environnements qui vous entourent ? Vous aimeriez mieux saisir l'art-qui-se-fait-aujourd'hui-et-maintenant ? En collaboration avec le Action Centre-Ville, un organisme communautaire pour les aînés, la Galerie B-312 est très heureuse de vous offrir une opportunité de vous mêler d'art.

FAIRE–VOIR–EXPLORER Pour tenter de vous approprier une manière de faire et de créer. Pour échanger avec un artiste dans son atelier. Pour visiter des expositions et démystifier la création. Un accès privilégié à l'art. Une chance incroyable de s'y confronter, de s'en inspirer, de l'apprécier !

L’ARTISTE : Andréanne Godin
Son médium : Photographie, dessin et installation. Exploration des notions de représentation d’espaces (physiques et affectifs) à travers la pratique de la photographie, du dessin et de l’installation.
En collaboration avec la Galerie B-312, l’artiste multidisciplinaire Andréanne Godin vous propose de vivre une expérience artistique mémorable où l’espace de vie et les émotions qui s’en dégagent serviront de matière première à des créations artistiques. Vous serez amené à explorer l’éventail des pratiques artistiques de l’artiste qui vous propose de poser un regard plus sensible aux lieux qui vous entourent, mais également de revisiter les lieux vous ayant marqué. Elle vous amènera aussi a réfléchir à des stratégies de représentation et de mise en espace de dessins et de photographies, canalisant et suggérant des impressions et émotions reliées à la mémoire personelle et collective. Amalgamant plusieurs médiums, cet atelier vous permettra d’explorer de nouvelles facettes de l’art contemporain à travers votre vécu. En plus des ateliers pratiques, une visite de la Galerie B-312 et une introduction au travail de l’artiste seront au rendez-vous. À la toute fin des ateliers, une exposition est prévue à la Galerie B-312.

Quand : les mardis à compter du 18 septembre
Horaire : de 13 h 15 à 15 h 50
Durée : jusqu’au 4 décembre 2018 Inscription : info@galerieb312.ca ou appelez-nous au 514 874-9423
Nombre de places limitées : premier arrivé, premier servi !

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal. Profitez-en !