home is where the art is

ARTISTES VARIÉS

home is where the art is

  • Exposition
Artistes variés home is where the art is © Artistes variés, exposition " Home is where the art is", Galerie B-312, 1994.
© Artistes variés, exposition " Home is where the art is", Galerie B-312, 1994.

Eastern Edge est un centre d'artistes autogété fondé en 1983. Il regroupe 114 artistes et collaborateurs(es) membres, provenant de Saint-Jean et de la région. Cette exposition itinérante sera également présentée à la Galerie SAW d'Ottawa.

19 mars 1994 au 16 avril 1994

—VERNISSAGE SAMEDI 19 MARS À 14H

Eastern Edge est le second centre d'artistes, après la Galerie Sans Nom, à être accueillit par la Galerie B-312 dans le cadre de son projet d'échange. À son tour, B-312 Émergence sera présent à Saint-Jean, Terre-Neuve au mois de septembre prochain et par la suite à la galerie Sans Nom Co-op Itée. de Moncton, Nouveau Brunswick. Cette exposition de groupe nous fait connaître les propositions artistiques d'individus actifs dans le milieu des arts visuels à Saint-Jean. Regroupés sous le thème À sources sûres, enfance de l'art les oeuvres de ces neufs artistes donnent lieu à une multitude de genres et d'interprétations qui s'étendent du relevé topographique à l'objet domestique en passant par le livre d'artiste, etc. En tant qu'exposition thématique, chacun des artistes participants s'approprie les notions de territoire, d'habitation et d'intimité découlant de l'esprit évocateur véhiculé par le thème. 

Les artistes Debra Kuzyk, Marylin Koop et Beth Oberholtzer seront présentes lors du vernissage.