One and two

JIM VERBURG

One and two

  • Exposition
Jim Verburg One and two

Jim Verburg est né en 1977 à Belleville en Ontario. Il partage sa vie entre Toronto et Montréal. Fondée sur la photographie, l’oeuvre de Jim Verburg emprunte des formes de plus en plus variées. Ses films ont été présentés dans des festivals un peu partout dans le monde, notamment à Reel 2 Real International Film Festival, à Vancouver (2009), Mixed Up in Philly (2009), MIX 21 NYC (2008) et Queersicht Film Festival, à Berne, en Suisse (2008). Ses oeuvres ont été exposées à la Galerie Sans Nom de Moncton (2010), à la Gallery 44 de Toronto (2009) et à la Theodoridis Contemporary Gallery de Zurich (2009).

L’artiste tient à remercier la Galerie FOFA.

9 septembre 2011 au 8 octobre 2011

—VERNISSAGE VENDREDI 09 SEPTEMBRE 2011 À 17H

Le Mois de la Photo à Montréal présente, en collaboration avec la Galerie B-312, l’exposition One and Two / Un et deux de Jim Verburg.

C’est sous le thème Lucidité. Vues de l’intérieur, proposé par la commissaire invitée Anne-Marie Ninacs, que se tiendra la 12e édition du Mois de la Photo à Montréal, du 8 septembre au 9 octobre prochain. Pour l’occasion, 25 expositions solos d’artistes d’ici et d’ailleurs seront disséminées à travers la ville et transformeront la métropole en une vaste exposition de photographie.

Jim Verburg se penche sur les subtilités des relations humaines, en particulier sur les questions d’intimité et de sexualité, et sur les non-dits qui y sont souvent attachés. Les vidéos For a Relationship [Pour une relation] (2007) et Album de famille numéro un (2009) dévoilent des parts ombragées de sa relation avec ses parents et deviennent les modèles d’un espace libéré entre deux personnes. Dans les plus récentes oeuvres de l’exposition Un et deux, des cercles (trouvés dans la nature, produits par la lentille, tracés, imprimés, superposés, animés) prennent le relais des sujets humains et composent une théorie des ensembles relativisée par les facteurs instables de position, de mouvement, de cadrage, de mise au foyer et de perspective.

Partenaire de l'exposition "One and two"