Visite d’atelier

RAPHAËLLE DE GROOT

Visite d’atelier

  • Visite d'atelier

Cette série de visites d’ateliers est offerte à tous. Toutefois, le nombre de places est limité et varie d’une visite à l’autre. Les inscriptions se feront sur la base du premier arrivé, premier servi. La durée approximative de chaque rencontre est de 1 h 30. La plupart des visites auront lieu les mercredis, dès 19 h. Surveillez notre site web pour connaître la date précise à laquelle chacun des artistes ouvrira les portes de son lieu de travail.—

Coût pour chaque visite : 10 $ 

 

27 avril 2011
à 19h

—MERCREDI 27 AVRIL 2011 À 19H

Raphaëlle de Groot agit seule ou avec d’autres (avec notamment des ouvriers, des aveugles et des religieuses). Par la performance, le dessin, la vidéo et l’installation, son travail tient de l’enquête et de l’étude, de l’investigation et de l’expérience.

Raphaëlle de Groot a présenté plusieurs expositions individuelles au Canada et à l’étranger dont, entre autres, au Centre d'art contemporain Le Quartier, Quimper, France (2008), à la Z2O Galleria, Rome, Italie (2007), à la Galerie de l’UQAM (2006) et chez Dare-Dare (1997). Elle a également participé à de nombreuses expositions collectives telles que la Triennale québécoise au Musée d’art contemporain de Montréal (2008), dans le cadre de Scène Québec, Ottawa (2007), à la Leeds City Art Gallery, Leeds, Angleterre (2005), et à la Galerie Graff (2003).