visite d’atelier

VALÉRIE BLASS

visite d’atelier

  • Visite d'atelier

Cette série de visites d’ateliers est offerte à tous. Toutefois, le nombre de places est limité et varie d’une visite à l’autre. Les inscriptions se feront sur la base du premier arrivé, premier servi. La durée approximative de chaque rencontre est de 1 h 30. La plupart des visites auront lieu les mercredis, dès 19 h. Surveillez notre site web pour connaître la date précise à laquelle chacun des artistes ouvrira les portes de son lieu de travail.—

Coût pour chaque visite : 10 $ 

 

6 avril 2011
à 19h

—MERCREDI 06 AVRIL 2011 À 19H

Valérie Blass cherche à susciter une tension et un dialogue entre la forme, la matière et la sémantique de l’histoire de l’art. Son travail vise notamment à questionner les frontières entre la figuration et l’abstraction. Elle travaille principalement sur les thèmes de la posture, de l’affect, du rapport entre la forme et le revêtement.   

Valérie Blass a présenté ses œuvres dans plusieurs expositions individuelles notamment à la première Triennale du Québec au Musée d’art contemporain de Montréal, à la Galerie B-312, chez Circa et Dare-Dare (Montréal). Au Canada, son travail a été exposé à la galerie Foreman (Sherbrooke), L’Œil de poisson (Québec) et au Museum of Canadian Contemporary Art (Toronto). Elle a participé à de nombreuses expositions de groupe organisées par Power Plant (Toronto), par le centre Clark (Montréal) et la Blackwood Gallery (Mississauga).  Ses œuvres font partie de la Collection du Musée d’art contemporain de Montréal, du Prêt d’œuvres d’art du Musée national des beaux-arts du Québec, de la Collection de la Banque Royale du Canada, du Musée des beaux-arts du Canada et du Musée des beaux-arts de Montréal. L’artiste est représentée par la Parisian Laundry à Montréal.