Activités spéciales

Été 2024
31 mai au 24 août
RÉSIDENCES CROISÉES MONTRÉAL + TUNIS
Première édition

La Galerie B-312 est très heureuse d’annoncer son nouveau projet de Résidences croisées Montréal + Tunis. S’échelonnant sur trois ans, ces résidences de ressourcement et de recherche favoriseront des échanges entre les communautés artistiques. Chaque année, deux artistes, l’un de Montréal, l’autre de Tunis, auront l’occasion de découvrir, à même une résidence d’un mois, la communauté artistique de chacune des deux villes. Une occasion unique de saisir, depuis une expérience in situ, une sensibilité, une culture, une manière de penser et de pratiquer l’art.

31 mai au 29 juin
Sara A.Tremblay en Tunisie
RÉSIDENCES CROISÉES MONTRÉAL + TUNIS
9 juillet au 28 juillet

Christiane Patenaude

En résidence

Christiane Patenaude profite d'une résidence libre à la Galerie B-312 pour revoir, mettre en relation et documenter plus d'une quinzaine d'oeuvres sculpturales, installées au mur, au sol ou suspendues dans l'espace.

17 juillet au 18 juillet

Samuel Mercure

En résidence

S’inscrivant dans son projet de recherche-création à la maîtrise de l’UQAM, Samuel Mercure a effectué une courte résidence de deux jours à la Galerie B-312. Ce sont les caractéristiques intangibles et impalpables des lieux qui sont utilisées comme point de départ dans sa démarche.

3 août au 24 août
Wissem El Abed à Montréal
RÉSIDENCES CROISÉES MONTRÉAL + TUNIS

À travers sa pratique multidisciplinaire, évoluant entre dessins, peintures, installations et assemblages, Wissem El-Abed explore et interroge la condition humaine à l’époque actuelle.