Carnets — Deux par deux

David Armstrong Six — Ji-Yoon Han

18 juin 2021

« J’ai rêvé une nuit que F. me posait une colle. Elle me demandait : puisque tu vis avec cette sculpture maintenant, comprends-tu le titre que l'artiste lui a donné ? — Non, pas vraiment, c'est un mystère. — Allez, allez, fais un effort ! Tu passes ta vie à décrypter les énigmes, à vouloir tout comprendre et tout expliquer. — Peut-être, mais cela me convient d'avoir ce corps étranger dans ma chambre à coucher. »
Ji-Yoon Han, hôte

David Armstrong Six

18 juin 2021

Suivant un processus de création non linéaire, les œuvres de David Armstrong Six répondent avant tout à leur inhérente matérialité. La question de leur spatialité et de leur environnement immédiat guide conséquemment le travail de l’artiste en atelier. Sa production est ainsi dirigée par une sélection libre et intuitive d’objets, de formes, de textures et de contours regroupés à la manière d’un assemblage.

À propos de Deux par deux

10 juin 2021

Lancée dans le contexte de la pandémie, Deux par Deux | Exposition buissonnière propose une nouvelle manière de diffuser la pratique des artistes en arts visuels en invitant des hôtes à accueillir chez eux, jusqu'à la fin de l'année 2021, l'œuvre d'un ou d'une artiste de leur choix. En échange de ce prêt, les hôtes assurent auprès de leur propre réseau une certaine diffusion de l'œuvre qu'ils hébergent.