FAIRE—VOIR—EXPLORER

Carolyne Scenna

FAIRE—VOIR—EXPLORER

Ateliers de fanzine

EN COLLABORATION AVEC 
ACTION CENTRE-VILLE

  • Ateliers
Photo : Carolyne Scenna

Carolyne Scenna vit et travaille à Montréal. Elle détient une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal (2017). Ses œuvres ont notamment été présentées à la galerie Les Territoires (2015), à la Parisian Laundry (2016), à la Galerie de l’UQAM (2017), au centre Clark (2019), au ICA de Baltimore aux États-Unis (2019), à la Galerie B-312 (2020), au centre SKOL à Montréal (2021) et à l'Écart à Rouyn-Noranda (2021). 

2 mars 2021 au 4 juin 2021

Dans cette série d'ateliers, l'artiste Carolyne Scenna a fait découvrir aux participants la richesse de travailler avec plusieurs techniques et matériaux par superposition, alliant matérialité plastique et numérique, dont la finalité était la création d'un fanzine. Abordant ainsi l'art d'impression de manière hybride et expérimentale, les participants ont pu réaliser des oeuvres inusitées !

FAIRE–VOIR–EXPLORER Pour tenter de vous approprier une manière de faire et de créer. Pour échanger avec un artiste dans son atelier. Pour visiter des expositions et démystifier la création. Un accès privilégié à l'art. Une chance incroyable de s'y confronter, de s'en inspirer, de l'apprécier !

Après six ans de collaboration, cet atelier s'avère à être le dernier réalisé avec les membres d'Action Centre-Ville, un organisme offrant des activités pour les 60 ans et plus. La Galerie B-312 tient à souligner l'adaptabilité que l'artiste Carolyne Scenna a su démontrer en tenant les ateliers en ligne, dans le contexte du confinement, relevant tous les défis qui se sont présentés !