FAIRE—VOIR—EXPLORER

ISABELLE GUIMOND

FAIRE—VOIR—EXPLORER

Atelier de recherche et de création multidisciplinaire

En collaboration avec Action Centre-Ville

  • Atelier
© Isabelle Guimond

Originaire de Shawinigan, Isabelle Guimond vit et travaille à Montréal. Elle est représentée par la Galerie Simon Blais depuis 2018. Elle privilégie les médiums de la peinture et du dessin afin d'interroger son propre rapport aux images. Oscillant entre une critique sociale et une autofiction, son travail pictural reflète le monde et les expériences dans lesquelles elle s'inscrit. Ses œuvres ont été présentées lors de diverses expositions individuelles et collectives au Québec, aux États-Unis et au Mexique, notamment à la Galerie Simon Blais (2019), à la Galerie Trois Points (2017), à l'Écart (2016), à la Galerie B-312 (2019) et au Centre des arts actuels Skol (2014). 

Site web

 

24 September 2019 to 10 December 2019

RÉSERVÉ AUX AINÉS ! Vous avez plus de 60 ans ? Vous êtes curieux et intéressé par l'image et la perception spatiale des environnements qui vous entourent ? Vous aimeriez mieux saisir l'art-qui-se-fait-aujourd'hui-et-maintenant ? En collaboration avec Action Centre-Ville, un organisme communautaire pour les aînés, la Galerie B-312 est très heureuse de vous offrir l'opportunité de vous initier à une diversité de pratiques artistiques. 

FAIRE–VOIR–EXPLORER Pour tenter de vous approprier une manière de faire et de créer. Pour échanger avec un artiste dans son atelier. Pour visiter des expositions et démystifier la création. Un accès privilégié à l'art. Une chance incroyable de s'y confronter, de s'en inspirer, de l'apprécier ! 

L’artiste : Isabelle Guimond
Son médium : Peinture

En collaboration avec la Galerie B-312, l’artiste Isabelle Guimond vous fera découvrir les rudiments de la peinture (aquarelle, acrylique et huile), en puisant dans vos archives photographiques et vos propres sources d'inspirations. Dans une approche contemporaine de l'image, vous serez amené à produire des tableaux qui sauront vous surprendre vous-même ! De plus, vous visiterez la Galerie B-312, les autres galeries du Belgo ainsi que l'atelier de l'artiste et l'atelier de bois Clark. Tout ça, avec une touche d'humour propre à la personnalité et à la démarche de l'artiste. 

Quand : les mardis à compter du 24 septembre 2019
Horaire : de 13 h 15 à 15 h 50 
Durée : jusqu’au 10 décembre 2019 Inscription : info@galerieb312.ca ou appelez-nous au 514 874-9423 
Nombre de places limitées : premier arrivé, premier servi ! 

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.